FINALE DU TOURNOI HAUTE MEURTHE

15 juin 2017 - 17:38

Ce samedi  10 juin, s’est déroulée la finale du tournoi des Hautes Vosges, organisée par le Judo Club Raonnais, sous l’égide du Comité des Vosges de Judo,jujitsu et disciplines associées. Ce tournoi compte trois tours, le premier était organisé par le Judo Club de Moyenmoutier, et le second par le Judo  Club de Ban de Laveline.                                     Le matin, un stage d’arbitrage a permis aux jeunes stagiaires commissaires sportifs et arbitres de se perfectionner et de mettre leurs acquis en pratiques lors du tournoi de l’après-midi.                                                                 Celui-ci  a débuté par la rencontre des mini-poussins, suivis des poussins. Pour ces deux catégories, leur était demandée une démonstration technique, suivie d’un randori (combat). Pour les benjamins, les choses sérieuses  commençaient directement par les combats. Ce sont plus d’une centaine de judokas qui se sont retrouvés  sur le tatamis raonnais.                                                                                                                                                                         Nous félicitons plus particulièrement  les jeunes raonnais qui ont fait de bons résultats.                                                   A l’issue des rencontres, la remise des récompenses était assurée  par des responsables de clubs ou enseignants, ainsi que  Mr Pierrat, maire de notre commune. Les  jeunes commissaires et arbitres ont été médaillés également.                                                                                                                                                                                 Je remercie tous les bénévoles qui ont permis que cette manifestations se déroule dans les meilleures conditions d’organisation et de sécurité, les services techniques pour le prêt et l’acheminement du matériel, Mr le Maire, Mr Pierrat, et son adjoint au sport, Mr Dautrey, Farid, responsable de la salle, et nos sponsors.

Le président