INITIATION AU PREMIERS SECOURS

30 octobre 2017 - 11:48

« Allo, les pompiers vous écoutent ! »

Une phrase que nous aimerions entendre le moins possible, mais qui malheureusement est monnaie courante, sachant que les accidents domestiques ne sont pas des moindres dans les statistiques.

C’est pour cela que le Judo Club Raonnais, sous l’égide de son professeur, Nathalie Simon, a sollicité le sergent David Baudonnel, sapeur-pompier volontaire et moniteur de secourisme au centre de secours de Raon l’Etape, pour une information sur les gestes de premiers secours. Cette intervention a notamment porté sur l’alerte aux secours, la protection face à différents types de dangers et les premiers gestes à réaliser face à une personne victime d’étouffement.

Les jeunes judokas, très attentifs, ont participé activement à des mises en situations sur les différents thèmes. L’expérience a été des plus concluantes, et de nouvelles séances seront programmées dans les trimestres à venir.