INAUGURATION NOUVELLE SALLE JUDO/ARCHIPEL

15 décembre 2017 - 10:47

L’inauguration de la nouvelle salle du Judo-Club et d’Archipel a eu lieu le dimanche 10 décembre 2017 à la Halle des Sports. 

Serge Alem, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération, représentant le Président, David Valence, était présent ainsi que Benoit Pierrat, Maire de Raon l’Etape et Michel Humbert, Maire Honoraire et Roland Dautrey, Adjoint en charge des Sports. 

Malgré le temps, de nombreux élus, des présidents d’associations sportives, les sponsors du Judo-Club Raonnais, notamment Luc Simon, des membres du Comité du Judo-Club et du Conseil d’Administration d’Archipel, des bénévoles, adhérents ou non aux deux associations, étaient présents. 

Bruno Lehmann, Président du Judo-Club Raonnais, a pris la parole pour remercier chaleureusement Benoît Pierrat pour la mise à disposition de cette salle et pour son soutien et sa confiance dans la réalisation de ce projet. 

Bruno a également remercié les différents acteurs qui ont apporté leur aide pendant l’été, dans un temps très court, afin que cette salle soit opérationnelle pour la fête du Sport et des Associations, le 9 septembre dernier. 

Il a souligné l’importance d’avoir une salle répondant aux besoins des diverses activités encadrées par Nathalie Simon, éducatrice sportive, diplômée d’Etat dans de nombreuses disciplines. 

Ensuite, Nathalie, très émue, a remercié les personnes présentes en soulignant l’importance de disposer d’une salle appropriée dans le but de développer et de faire évoluer les projets sportifs des deux associations.

Grâce au sport, elle s’est réalisée à travers de circonstances et de difficultés qu’il lui a fallu surmonter.  Elle est heureuse de partager sa passion et son expérience avec les adhérents du Judo-Club et d’Archipel. 

Enfin, Evelyne Leclercq, Présidente d’Archipel, a souligné que le fait d’avoir cette belle salle a favorisé, depuis la rentrée, le développement de nouvelles activités, liées notamment au sport et à la santé.

Le planning d’occupation des locaux est déjà très chargé. De plus, Nathalie travaille sur de nouveaux projets qui vont être mis en place prochainement. 

Evelyne a ensuite annoncé la fusion du Judo-Club et d’Archipel, de nombreuses réunions de préparation ayant déjà eu lieu.

Archipel accueillera au sein de son Conseil d’Administration des membres du Judo-Club afin de lui permettre de préserver son entité.

La fusion sera opérationnelle pour la rentrée de Septembre 2018. 

Serge Alem a encouragé la démarche de ces deux associations qui souhaitent développer et pérenniser leurs activités en mettant en commun leurs ressources.

Il a mis en avant la diversité de leurs actions sur le territoire de la Communauté d’Agglomération. 

Benoît Pierrat a souligné le travail accompli lors de l’aménagement de la salle et remercié toutes les personnes ayant participé à cette réalisation. 

Il a exprimé sa satisfaction à l’annonce de la fusion des deux associations, symbole d’une volonté des deux présidents de s’unir pour affronter ces temps difficiles et continuer leur développement. 

Le pot de l’amitié a conclu cette belle inauguration dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Commentaires

Visite du Père Noël 1 mois
INAUGURATION NOUVELLE SALLE JUDO/ARCHIPEL 1 mois
TOURNOI DE GERARDMER 1 mois
JCR vient de remporter le trophée 10000 visites 2 mois
INITIATION AU PREMIERS SECOURS 3 mois
Le judo club raonnais a déménagé à la halle des sports (ancienne salle de musculation) 5 mois
NOUVELLE SALLE , NOUVEAUX COURS 5 mois
REMISE DE CEINTURES et 2 autres 7 mois
JCR vient de remporter le trophée 5000 visites 7 mois
Tournoi Alain Griffon 8 mois
Nouveauté: Self Défence Féminin (séance d'essai le lundi 19 juin 2017 de 19h30 à 20h30) et Mercredi de l'équipe de France 8 mois
SELECTIONNES AU CRITERIUM REGIONAL 9 mois
JOURNEE PECHE A LA TRUITE : Félicitation aux gagnants et 3 autres 9 mois
Leclerc et 15 autres 12 mois
Vacances d'hiver : arrêt des cours le vendredi 09 février 2017 et reprise le lundi 27 février 2017 12 mois